Donnez vos jouets dans les magasins Nature & Découvertes près de chez vous

Du 10 septembre au 15 octobre, donnez vos jouets encore en bon état lors de la grande collecte nationale de jouets dans les magasins Nature et Découvertes !

Pour la rentrée place aux bonnes résolutions !
Vos enfants ont grandi et ne jouent plus avec certains jouets ? Alors au lieu de jeter vos jouets, donnez-leur une seconde vie chez Rejoué et apportez-les dans les magasins Nature et Découvertes près de chez vous. Déposez vos puzzles, jeux de société, jeux de construction, poupées, véhicules, livres, DVD dans les caisses de collecte Rejoué. Pour vous remercier de ce geste solidaire, un coupon de 10€ valable dans les boutiques Nature et Découverte vous sera remis en caisse.

Un geste simple, 3 impacts positifs !
– 1er impact, grâce à votre de don de jouets, vous encouragez l’emploi ! Chaque année chez Rejoué, 18 personnes sont accompagnées dans un parcours d’insertion personnalisé dans le but de retrouver un emploi durable et une meilleure qualité de vie. Un jouet collecté c’est donc un tremplin vers l’emploi pour les salariés de Rejoué qui trient, nettoient et revalorisent votre jouet et permet ainsi à Rejoué d’accompagner toujours plus de personnes !
– 2ème impact, vous contribuez au bonheur d’enfants en difficultés ! Grâce à ce partenariat avec Nature & Découvertes, des enfants défavorisés recevront un jouet solidaire lors des fêtes de fin d’année.
– 3ème impact, vous agissez pour la planète ! En France 1,27 jouets sont jetés chaque seconde, soit 40 millions de jouets jetés chaque année. Alors agissez et donnez à vos jouets une prolongation de durée de vie. La rénovation de jouets est une solution pour réduire les déchets et éviter la surproduction.

Des partenaires locaux mobilisés !
Pour cette toute première action nationale, Rejoué s’est entouré des associations Aire de Jeux pour la région Auvergne- Rhône-Alpes, Carijou pour la région Grand Est et R’2 jeux pour la région Nouvelle Aquitaine. Ces associations œuvrent elles-aussi pour l’emploi et le réemploi des jouets. Ensemble, nous proposons à tous les Français de pouvoir donner facilement et près de chez eux une seconde vie à leurs jouets.

carte a4
Ce partenariat d’envergure national dans les grandes régions de France a pour objectif la création d’une filière nationale du réemploi des jouets et des jeux en faveur de l’inclusion sociale ainsi que de l’emploi local et non délocalisable.
La collecte dans les magasins Nature & Découvertes des grandes régions est rendue possible grâce aux partenaires associatifs de Rejoué. Ces associations pourront donner une seconde vie aux jouets collectés dans les magasins régionaux à l’échelle locale !

Allez plus loin, offrez vos centimes !
Du 1er septembre au 31 décembre 2016, lors de vos achats dans les magasins Nature et Découvertes demandez l’arrondi de vos achats à l’euro supérieur ! La différence sera reversée à Rejoué.

Cliquez et découvrez les points de collecte Nature et Découvertes participants dans votre région !