Focus sur nos salariés en insertion

KODAK Digital Still Camera

Actuellement, notre chantier d’insertion comprend 22 salariés. Nous avons accueilli 31 personnes de janvier à septembre 2017, et à ce jour :

–        5 ont trouvé un emploi

–        1 a intégré une formation qualifiante

–        5 ont quitté le chantier pour des raisons personnelles en ayant levé des freins à l’emploi.

3 salariés devraient également quitter le chantier d’ici la fin de l’année avec une solution emploi ou formation.

Tous les salariés de notre chantier bénéficient de formations collectives en interne (tels que La connaissance des jouets, le nettoyage écologique, Gestes et postures, Incendie, Fondamentaux de la vente…). Rejoué accompagne chaque salarié dans l’élaboration de son projet professionnel. Pour valider celui-ci, nous mettons en place des Périodes de Mise en Situation en Milieu Professionnel (PMSMP) qui permettent de confirmer ou non le projet de la personne. En 2017, 9 PMSMP ont ainsi été mises en place afin de confirmer ou infirmer le projet professionnel des salariés concernés.
Parmi les freins à l’emploi, 28 de nos salariés étaient concernés par les problématiques de logement, et 12 par des problèmes linguistiques. A ce jour, 9 salariés ont trouvé une solution de logement adaptée. Chacune des 12 personnes a bénéficié de cours adapté à son niveau (FLE/ Alpha/ Illettrisme…), dont 4 auprès d’une bénévole Rejoué, notamment pour travailler l’oral.