Entreprendre en secteur NPNRU

KODAK Digital Still Camera

Rejoué participait aujourd’hui à une rencontre entre territoires et services économiques et urbain des villes. La question au cœur des débats : comment les aspects économiques, sociaux et urbains doivent-ils s’articuler pour aborder les projets de développement de l’entreprenariat dans les Quartiers Politiques de la Ville (QVP) ? Ce défi intéresse d’autant plus Rejoué que nous nous sommes installés dans un Quartier Politique de la Ville, à Vitry-sur-Seine.

Le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) s’est en effet donné comme priorité le soutien à l’entreprenariat dans les QVP, en cherchant notamment à faciliter l’implantation de locaux d’activité et de tiers lieux adaptés aux besoins. L’objectif de cette rencontre était ainsi de partager les bonnes pratiques et les réflexions liées au NPNRU. Rejoué a ainsi pris la parole pour présenter son action et expliquer son rôle dans la recomposition spatiale et d’animation de la ville, grâce au réemploi du jouet et à l’insertion professionnelle.