« Être bénévole, c’est gagnant-gagnant »

Patrick

Témoignage d’un bénévole Rejoué !

Vous connaissez déjà le parcours de Serge, qui témoignait ici du plaisir qu’il avait à venir reconstituer des Playmobil®. Mais saviez-vous qu’il travaille en binôme ?

Faisons connaissance avec Patrick, notre tout premier bénévole Playmobil®, et sa passion des jouets… Sa mission : réassembler les univers, et s’ils sont incomplets, les recomposer pour mieux les valoriser.

Patrick est bénévole chez Rejoué depuis un an et demi. Bricoleur et passionné de jouets, il travaille main dans la main avec les salariés en insertion. Devenir bénévole part souvent d’une volonté d’être utile à la société, d’agir concrètement, de nouer des liens. Patrick complète : « J’y vois un côté gagnant-gagnant. Apporter quelque chose à l’équipe, aux salariés en insertion, ou aux autres bénévoles, et prendre du plaisir à le faire. Il faut avoir envie de participer – d’autant que c’est en libre-service, on vient quand on veut. On n’est pas happé pour en faire toujours plus, c’est libre. »

Depuis qu’il a été rejoint par Serge, Patrick est comme un grand enfant qui partage ses jeux avec un copain. Si vous aussi vous voulez jouer avec eux, n’hésitez pas à nous faire passer le message à contact@rejoue.asso.fr pour qu’on réponde à toutes vos questions. On cherche également des bénévoles pour tenir nos boutiques à Paris et Vitry, ainsi que pour participer à nos bourses aux livres !