Université de prospective « Faire ensemble 2030 »

UFE2030

Rejoué participera à la grande université de prospective « Faire ensemble 2030 »

Elle est organisée les 22 et 23 mars à Paris par la Fonda, en partenariat avec le Mouvement associatif, le Comité 21 et Futuribles International.

L’objectif de cet événement ? Interroger les liens entre action associative et Objectifs de Développement Durable (ODD), afin de se projeter et trouver les moyens d’agir collectivement pour un futur souhaitable.

Articulée entre conférences, ateliers et forums de discussion, l’université « Faire ensemble » a plusieurs ambitions :

• permettre une compréhension commune des dix-sept ODD (tels qu’énoncés par l’ONU dans l’Agenda 2030) ;
  • mettre en lumière des initiatives qui contribuent à la réalisation de ces ODD, portées par des associations et leurs partenaires dans les territoires ;
  • favoriser le dialogue entre acteurs, dans la perspective d’amplifier l’impact de l’action menée en bâtissant des stratégies concertées.

Nous présenterons vendredi 23 au matin notre activité d’insertion grâce au réemploi du jouet, à l’occasion de l’atelier de réflexion prospective n°3 « Favoriser le développement de l’économie circulaire ».

Venez nombreux !

Consultez le programme

S’inscrire à l’université « Faire ensemble 2030 »