Mon projet pour la planète : votez Rejoué !

24-04-MPPLP

Soutenez Rejoué dans l’appel à votes « Mon projet pour la planète » ! Votez pour nous, partagez notre page… et mobilisez vos proches !

Pour voter :

Important : pensez à confirmer l’adresse utilisée pour l’inscription en cliquant sur le lien donné dans l’email de confirmation envoyé par « Mon projet pour la planète »

Comprendre le projet de Rejoué en 3 points :

1) La réduction des déchets jouets et leur transformation en ressources

Les jouets et livres, biens de consommation de masse à usage très limité, deviennent des nuisances pour l’environnement car ils sont inévitablement jetés puis enfouis et/ou incinérés. Pourtant leur potentiel de réemploi et de recyclage est important.

2) L’emploi des publics les plus touchés par la précarité : les femmes, hommes et jeunes à faible niveau de qualification et avec peu d’expérience professionnelle. Rejoué est un chantier d’insertion adapté à ces publics, qui leur offre de l’employabilité par une stabilité sociale, un travail en équipe, une reprise de confiance en soi, des formations, des découvertes métiers et des missions professionnelles diversifiées dont les compétences sont transférables pour des métiers existants ou émergents.

3) La mise en œuvre d’un marché de jouets d’occasion de qualité : un marché du jouet d’occasion existe mais il est peu accessible et surtout peu rassurant pour le consommateur, particulier ou professionnel, qui cherche des jouets sûrs et propres. Rejoué se positionne comme le grossiste en jouets d’occasion de qualité.

Et cela avec, à terme, la création d’un réseau national de réemploi, de recyclage et d’inclusion sociale !

Vos votes sont la clef pour obtenir le soutien du ministère de la Transition écologique et solidaire, de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) et de l’Agence Française pour la Biodiversité : votez Rejoué !

• Estelle

Cher Rejoué,

Merci pour ce que tu fais pour l’écologie et l’insertion professionnelle de personnes socialement en situation fragile!
    Un grand merci aussi pour la qualité des jouets que tu proposais dans ta boutique et que j’espère tu pourras proposer dans la future boutique…
    Je suis venue très régulièrement pour m’équiper en jouets pour ma fille et mon neveu. Tu m’as permis d’acheter bien plus de jeux que ce que je n’aurais pu autrement proposer à ma fille, un grand merci pour ce large choix que tu lui permets d’avoir.
    Je te soutiens dans ton idéal de partage et de recyclage,

Estelle

• Rejoué Post author

Merci Estelle, cela nous fait chaud au cœur !
      Nous nous retrouverons très vite à la prochaine boutique, avec plein de jeux et jouets solidaires impatients de trouver une nouvelle famille.

• la Seigliere

En province où peut on trouver des contactes!! Merci

• Rejoué Post author

Recycl’Aire en Rhône-Alpes, Carijou en grand Est, R’2 jeux en Nouvelle Aquitaine, Looops en Belgique et Rejouets à Caen !

• Thave Suzanne

Des gestes simples pour aider les plus démunis. Bravo.