Zéro déchet : la solution Rejoué

Fini les déchets, fini le gaspillage. Pour les jouets, la solution que propose Rejoué est le réemploi. Il s’agit de remettre en circulation les jouets dont on ne se sert plus, ce afin d’éviter un double impact environnemental : le déchet de jouet, et l’utilisation de ressources naturelles pour produire des jouets neufs.

 

 

Voilà pour les jouets ! … mais pour le reste, comment s’y prendre ?

 

C’est tout la démarche du défi Rien de neuf. Ce grand challenge collectif, lancé par Zero Waste France début 2018, vise à explorer d’autres modes de consommation. Participer au défi représente un engagement sur l’année à rechercher une alternative aux produits neufs : location, achat d’occasion, prêt, réparation, don ou encore mutualisation.

« L’objectif est de changer petit à petit ses réflexes et de trouver des moyens de s’équiper, s’habiller ou faire des cadeaux, qui sont à la fois meilleurs pour l’environnement, pour l’emploi et pour la qualité de vie. »

 

Vous avez envie de vous lancer dans le défi Rien de neuf ? C’est par ici : site du défipage Facebook du défi

Votre famille souhaite expérimenter le zéro déchet pour les jouets ? Contactez nous pour participer à une expérimentation avec vos enfants (entre 0 et 10 ans)

Découvrez la boutique Rejoué

Trouvez votre structure de réemploi du jouet

Cliquez sur la carte pour l’agrandir

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *