Donnez vos jouets pour leur offrir une seconde vie

Du 17 septembre au 21 octobre 2018, apportez vos jouets inutilisés dans le magasin Nature & Découvertes proche de chez vous.

Ils seront vérifiés et nettoyés pour faire à nouveau le bonheur d’un enfant.

 

Quand faire le vide fait des heureux

C’est le moment de faire le tri ! A la rentrée, 89 magasins Nature & Découvertes franco-belges récolteront les jouets qui ne servent plus afin qu’ils soient remis en circulation. Chaque jeu, jouet, livre sera vérifié, nettoyé, puis remis en circulation par des spécialistes du réemploi du jouet.

 

Où et comment donner un jouet ?

Donner des jouets n’a jamais été aussi simple : vérifiez que le magasin Nature & Découvertes le plus proche participe à la collecte. Passez ensuite déposer vos jouets dans le bac prévu à cet effet. Tous les jouets en bon état sont acceptés. Le magasin transmettra les dons au spécialiste de sa région : Rejoué en Île de France, Recycl’Aire en Rhône-Alpes, Carijou en grand Est, R’2 jeux en Nouvelle Aquitaine, Looops en Belgique, Ti Jouets en Bretagne, Recycl’Jouets en Hauts-de-France et Rejouets en Normandie.

 

Les jouets d’occasion limitent le gaspillage

Le bonheur est contagieux !

Chaque jouet donnera le sourire à celui qui le donne, au salarié qui le remettra en état, et à l’enfant qui jouera avec ensuite.

Ce geste citoyen, écolo et solidaire, favorise l’emploi local non délocalisable, et évite le gaspillage. En effet, 110 000 jouets sont jetés à la poubelle chaque jour. Les structures du réemploi du jouet incitent ainsi à acheter ses jouets d’occasion. Le bénéfice environnemental est double : éviter le déchet de jouets, et préserver les ressources naturelles nécessaires à produire du neuf.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *