Partageons la chambre !

Ensemble, collectons, trions et créons de l’emploi pour tous

L’association Rejoué est installée à Vitry et s’étend sur trois espaces : la plateforme de collecte et de tri, l’atelier de valorisation et les bureaux.

• Aujourd’hui, la plateforme est saturée en dons et des stocks sont externalisés dans des entrepôts.
  • Au premier trimestre 2022, date de la fin de son bail locatif, l’association Rejoué devra déménager.
  • Dans les années à venir, avec la mise en place de la filière REP Jouet, c’est presque 22 000 tonnes de jouets qui pourront être collectés en Ile de France.

L’association étudie donc la faisabilité de créer une plateforme mutualisée de collecte et de tri à côté de son futur atelier pour accueillir l’augmentation des dons de jouets, massifier leur traitement et démultiplier le réemploi qualitatif en Ile de France.

> Vous êtes un bailleur ou une mairie et vous avez des locaux à nous proposer ?

> Vous êtes acteur du réemploi et/ou de l’insertion et vous souhaitez que nous coopérions ?

Contactez-nous :

Alexandre FEKETE

Responsable de la coopération territoriale

cooperationter@rejoue.asso.fr

SUIVEZ-NOUS !