Partageons la chambre !

Ensemble, collectons, trions et créons de l’emploi inclusif pour tous

L’association Rejoué est installée à Vitry et s’étend sur trois espaces :

• une plateforme logistique/zone de stockage pour la collecte et le prétri des dons entrant, le stockage des jouets remis à neuf et des déchets prétriés
  • l’atelier de valorisation de jouets,
  • et les bureaux et espaces de vie.

D’ici la fin de l’année 2022, date de la fin de son bail locatif, l’association Rejoué devra déménager. Aujourd’hui, la plateforme est saturée en dons et des stocks sont externalisés dans des entrepôts. Demain, avec la mise en place de la filière REP Jouet, on estime que 22 000 tonnes de jouets pourront être collectés en Ile de France.

L’association étudie donc la faisabilité d’investir un nouveau lieu et de partager la plateforme logistique et de stockage avec d’autres acteurs du réemploi, de l’économie circulaire ou encore du recyclage afin de créer des synergies entre ces différentes activités et maximiser leurs impacts positifs environnementaux et sociaux.

Plus concrétement, créer un écolieu de cette taille permettrait d’accueillir l’augmentation des dons de jouets, massifier leur traitement et démultiplier le réemploi qualitatif en Ile de France.

NOTRE RECHERCHE :

Nous recherchons, de préférence sur le Val de Marne un espace de 4 500 à 6 800 m2.

> Vous êtes un bailleur ou une mairie et vous avez des locaux à nous proposer ?

> Vous êtes acteur du réemploi et/ou de l’insertion et vous souhaitez que nous coopérions ?

Contactez-nous :

Alexandre FEKETE

Responsable de la coopération territoriale

cooperationter@rejoue.asso.fr