Rejoué, l’atelier d’inclusion socioprofessionnelle qui donne une seconde vie aux jouets

Rejoué collecte, rénove et remet en circulation des jouets grâce au travail de femmes et d’hommes accompagné·es vers l’emploi durable et l’inclusion sociale.

Implantée depuis plus de 10 ans en Ile de France, l’association rénove en moyenne chaque année 55 000 jouets et accompagne plus de 60 personnes.

Les jouets, jeux et livres sont collectés principalement auprès des citoyens ou au sein des entreprises. Ils sont ensuite triés selon les normes de sécurité, complétés et nettoyés écologiquement puis vendus aux professionnel·les de l’enfance, aux familles ou offerts à des enfants grâce au soutien d’entreprises partenaires.

A travers l’activité du réemploi, chaque salarié·e acquiert des compétences transférables et est accompagné·e individuellement, socialement et professionnellement vers l’emploi durable.

SUIVEZ-NOUS !