Accompagner le retour à l’emploi durable

Un chantier d’insertion unique en Île-de-France, avec un parcours individuel rythmé par des formations en situation de travail, du temps pour l’élaboration d’un projet professionnel, des stages pratiques à l’extérieur et la résolution de problématiques sociales majeures, freins au retour à l’emploi.

L’association emploie les publics les plus touchés par la précarité

64% de femmes, des hommes et des jeunes à faible niveau de qualification et avec peu d’expérience professionnelle. Le chantier d’insertion est adapté en termes d’horaire, de support de travail et d’ouverture à une diversité de métiers : logistique, petite enfance, nettoyage, réemploi et recyclage ainsi que la vente. L’association donne de l’employabilité par une stabilité sociale, un travail en équipe, une reprise de confiance en soi, des formations, des découvertes métiers et des missions professionnelles diversifiées, dont les compétences sont transférables pour des métiers existants ou émergents.

L’association accompagne chaque salarié dans l’élaboration de son projet professionnel

Le plan de formation durant le temps de travail comporte 2 volets, qui permettent à l’ensemble des salariés de bénéficier de formations (internes continues et externes) selon leurs besoins :

Les formations collectives ont pour but d’initier ou de renforcer les repères des salariés dans l’environnement professionnel.

Elles relèvent de la remise à niveau, de l’adaptation aux postes spécifiques à notre activité, de l’hygiène et sécurité au travail, et de la compréhension des codes du travail.

– Les formations individuelles permettent une remise à niveau plus ciblée (français, mathématiques, informatique…), ainsi que l’acquisition de compétences clefs pour leur projet professionnel.

SUIVEZ-NOUS !