Une activité écoresponsable

Une seconde vie pour les jouets

Au sein de Rejoué, les salariés sont formés en continu afin de développer leur expertise pour reconnaitre les jouets, les trier efficacement, garantir leur sûreté et évaluer leur qualité intrinsèque. Les étapes de production sont clairement identifiées de la sélection, à la mise en vente en passant par la recomposition, le lavage en machine ou à la main, et le contrôle. Un trajet est tracé dans une  logique de «marche en avant».

Une consommation responsable

Rejoué offre cette consommation alternative de jouets d’occasion de qualité et démultiplie les impacts positifs : la création d’emplois locaux en Île-de-France et non délocalisables, l’intégration sociale facilitée, le prolongement de la durée de vie des jouets, des économies pour les familles et les collectivités acheteuses dans le cadre de marchés publics. Plus globalement, elle induit des économies de ressources pour la planète et des revenus pour la pérennité de l’association initiatrice du déploiement d’une économie circulaire dans la région Île-de-France.