Pouvez-vous vous présenter
ainsi que votre structure ?

Je suis infirmière puéricultrice, directrice d’un multi accueil en délégation de service public de 80 berceaux à Boulogne Billancourt depuis 3 ans. Nous sommes un établissement labellisé Ecolocrèche depuis 1 an.

Quand et comment
avez-vous connu Rejoué ?

J’ai connu Rejoué lors d’une réunion entre directrices, il y a 2 ans environ. Pauline était venue nous faire la présentation de l’association.

Pourquoi acheter chez Rejoué ?
Quelles sont vos motivations ?

Nous achetons chez Rejoué pour plusieurs raisons :

• dans notre démarche Ecolocrèche, éviter la surconsommation, réutiliser les jouets déjà en circulation ;
  • soutenir l’association, ses valeurs, la démarche d’insertion professionnelle ;
  • le coût (50% à 70% moins cher que le neuf) ;
  • l’idée de choisir directement les jouets sur place et non sur catalogue ;
  • permettre aux professionnelles de la structure de sortir du quotidien, toujours en travaillant pour l’intérêt de l’enfant.
Quels sont les points positifs de ce partenariat ?
Qu’appréciez-vous chez nous ?

Le partenariat est inscrit dans notre projet pédagogique. Cela permet de sensibiliser les familles dès le début. Nous avons régulièrement des dons, que nous gardons soit pour la crèche (les livres en particulier), soit nous les apportons à Rejoué. Cela permet d’avoir une porte d’entrée de notre projet Ecolocrèche chez les familles.
Nous apprécions les produits identiques aux catalogues professionnels, la possibilité d’acheter en vrac (Duplo, Kapla, dinette…), l’accueil et la disponibilité de Chloé mais aussi son expertise du jouet et les propositions adaptées qui nous sont apportées pour notre établissement.

Quels sont les résultats ou
impacts pour votre structure ?
  • Les dons des familles.
  • Les professionnelles sont investies dans l’utilisation des jouets (respect du travail de revalorisation fait en amont), la sensibilisation au recyclage, le respect du jouet. Cela permet de limiter le « tout tout de suite » : lorsque nous souhaitons un type de jouet (hochet, encastrement…), nous n’allons pas forcément trouver celui que nous imaginons en boutique mais un autre qui aura la même fonction et qui sera tout aussi bien. Cela change le mode de consommation.
  • Des professionnelles investies dans le projet qui ont envie d’aller à la boutique.
  • Des commandes moins chères et donc du budget à réinvestir dans autre chose.
Pourquoi recommanderiez-vous Rejoué ?
Que diriez-vous aux structures qui hésitent encore ?

Il est difficile de dire pourquoi nous recommanderions Rejoué tellement il y a d’arguments en leur faveur !
Je conseille d’y aller, découvrir l’atelier, la boutique, le travail réalisé, l’immensité des chiffres de jouets qui passent par là…
Être en contact avec Chloé, puis repartir avec ces achats et les ramener aux professionnelles, aux enfants, voir les familles contentes… Cela est en total adéquation avec notre travail au quotidien, et nos valeurs ! Merci et bravo pour cette chouette association ! Nous sommes fans !

Pour terminer : citez votre jouet préféré ou votre
dernière trouvaille ?

Notre dernière trouvaille : un meuble de dinette de chez Nathan et des circuits d’eau AquaPlay, qui sont très appréciés des enfants et des professionnelles en cette saison.